Malvoyant
Site de la Mairie de Foussemagne
Contacter la Mairie de Foussemagne
 

Actualités


Prochain conseil municipal

Le prochain Conseil Municipal aura lieu vendredi 30 novembre à 20h en Mairie.


Inscription sur les listes électorales

Les personnes qui désirent se faire inscrire sur les listes électorales de la commune peuvent se présenter en mairie jusqu’au lundi 31 décembre 2018. Une permanence se tiendra ce jour-là de 10h à 12h.

Elles devront se munir d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.


Point sur la situation de sécheresse

Suite à la réunion de la cellule sécheresse du lundi 5 novembre, la préfète du Territoire de Belfort a décidé de maintenir les mesures de limitations des usages de l’eau en vigueur depuis le 5 septembre dernier sur le département, en prolongeant l’arrêté de crise niveau 3 jusqu’au 5 décembre.

Les quelques précipitations de fin octobre et début novembre n’ont pas permis d’améliorer significativement les niveaux des débits des cours d’eau et des nappes souterraines.
 
La ressource en eau reste très fragile et selon les prévisions météorologiques, il n’est pas prévu de pluies importantes dans les jours à venir.
 
Il est ainsi demandé à chacun de poursuivre ses efforts et de continuer à limiter sa consommation d’eau au strict nécessaire afin de préserver la ressource.
 


Médaille de la famille

La médaille de la famille récompense les personnes qui ont élevé dignement de nombreux enfants, son attribution est honorifique.

Sont concernés, tout parent qui a :
• élevé au moins 4 enfants de nationalité française,
• dont l'aîné a atteint l'âge de 16 ans,
• et qui a fait un constant effort pour élever ses enfants dans les meilleures conditions matérielles et morales possibles.
 
Peuvent également prétendre à l'obtention de la médaille de la famille :
• toute personne ayant élevé seule pendant au moins 2 ans ses frères et sœurs, suite au décès de ses parents,
• toute personne ayant élevé pendant au moins 2 ans au moins un orphelin avec lequel elle a un lien de parenté,
• tout veuf ou toute veuve de guerre ayant élevé seul 3 enfants, dont l'aîné a atteint 16 ans,
• toute autre personne ayant œuvré de façon remarquable dans le domaine de la famille.
 
Les demandes d'attribution de la médaille de la famille sont à déposer en mairie avant le 31 janvier 2019, accompagnées des documents suivants :
• formulaire cerfa n°15319*01 (disponible en mairie ou sur le site www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15319.do),
• copie de la carte nationale d'identité ou du passeport, ou du titre autorisant le séjour,
• extrait du casier judiciaire,
• copie intégrale ou extrait avec filiation de l'acte de naissance de chacun des enfants,
• certificat de scolarité pour tous les enfants d'âge scolaire,
• en cas de divorce ou de séparation, extrait de la décision l'ayant prononcé ainsi que de toute autre décision judiciaire relative à l'autorité parentale,
• attestations éventuelles de personnalités ou de groupements qualifiés et portant sur les titres et mérites du demandeur.


Offre d'emploi

Afin de pallier à l’absence de l’un de nos agents techniques, nous recherchons une personne motivée, autonome et polyvalente afin de remplir les missions suivantes :

• Entretien et maintenance des bâtiments communaux, incluant de petites réparations en serrurerie, menuiserie et plomberie
• Entretien de la voirie et des espaces extérieurs (tonte, taille, plantations, arrosage…)
• Veiller au bon fonctionnement des outils et équipements mis à disposition et en réaliser les opérations de maintenance de premier niveau
 
Des connaissances du matériel technique et de la gestion des espaces verts sont nécessaires. La possession du permis B serait un plus.
 
Nous proposons un contrat de travail de 20 heures hebdomadaires, qui débuterait le plus tôt possible pour une durée de 3 mois renouvelable.
 
Si vous êtes intéressé, merci de faire parvenir au secrétariat de mairie votre CV accompagné d’une lettre de motivation.


Les petites fugues

Dans le cadre du festival littéraire « Les petites fugues », venez rencontrer l’écrivain Wilfried N’SONDÉ :

Mercredi 21 novembre 2018 à 19h
 
En Mairie de FOUSSEMAGNE
 
Entrée libre et gratuite
 
(Organisée par les Médiathèques de FOUSSEMAGNE et d’ESSERT)
 
Biographie succincte :
Né en 1968 à Brazzaville, Wilfried N’Sondé a fait des études de sciences politiques à Paris avant de partir vivre à Berlin où il est resté vingt-cinq ans. Il habite désormais à Paris.
En 2016 il a enseigné la littérature à l'université de Berne en tant que professeur invité.
Musicien et auteur de chansons, il se produit régulièrement en duo avec son frère Serge N'Sondé en France et en Allemagne. Écrivain, il publie son œuvre aux éditions Actes Sud, et ses romans sont traduits aux États-Unis et en Italie.


Réunion publique

La Municipalité vous convie à venir échanger avec vos élus dans le cadre d’une réunion publique organisée :

Vendredi 23 novembre 2018 à 18h30
 
Salle du Conseil Municipal de la Mairie


Révision du PLU

Par délibération en date du 21 septembre 2018, le conseil municipal a décidé de prescrire la révision générale du Plan Local d’Urbanisme sur l’ensemble du territoire communal. Vous aurez la possibilité de vous exprimer sur le sujet par plusieurs biais qui vous seront communiqués ultérieurement.

Réalisé avec illicopage outil de gestion de contenu illicopage